Règlement UE n°2019/1150 « Platform to business » : publication de lignes directrices par la commission européenne

La Commission européenne a publié des lignes directrices relatives au règlement UE n°2019/1150 « Platform to business ».

Le règlement, directement applicable dans l’UE depuis le 12 juillet 2020, vient encadrer la relation contractuelle entre les services d’intermédiation en ligne (site internet permettant à des tiers de proposer des contenus, services ou un espace de vente, tels que les marketplaces, Airbnb, Blablacar, etc.) et les utilisateurs professionnels.

Le règlement impose notamment des obligations minimales concernant les informations précontractuelles, les modalités de résiliation ou de suspension des services d’intermédiation, et la communication des critères de classement des offres et contenus par les plateformes.

Les lignes directrices viennent préciser ces obligations de transparence concernant les critères de classement des contenus et notamment les effets de toute rémunération sur ce classement.

Pauline Jacquemin Cuny

Pauline Jacquemin Cuny

auteur

avocate

Concours « L’Été des entrepreneurs »

Le vote est terminé ! Les résultats sont en cours de vérification et seront bientôt disponibles ! A très vite !À partir du 16 août et jusqu’au 30 septembre 2022, le cabinet d’avocats Arst Avocats et le cabinet d’expertise comptable CPA lancent la 3ème édition de «...

lire plus

Arst Avocats à Aix-en-Provence

Après avoir ouvert des bureaux à Neuilly-sur-Seine en 2020, le cabinet continue son expansion et ouvre de nouveaux bureaux à Aix-en-Provence 24 Cr Saint-Louis. Audrey Marie, avocate exerçant au sein du cabinet Arst Avocats depuis plus de quatre ans, au sein...

lire plus

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

A très vite !

French